Jeudi 14 mars, le président Tshisekedi a félicité Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) et les autres dirigeants pour l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Selon Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, Félix Tshisekedi a affirmé que ce tournoi était de la classe mondiale. En fait, M. Mosengo a rendu une visite de courtoisie au chef d’Etat congolais à Kinshasa, capitale de ce pays.
« Le Président Tshisekedi est un fervent supporter de football. Nous le remercions de nous avoir reçus. Nous avons discuté d’un certain nombre de sujets, notamment des progrès réalisés dans la stabilisation de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) et d’autres questions relatives au développement du football en République démocratique du Congo », a déclaré Veron Mosengo-Omba.
En RDC, la CAF a lancé la semaine dernière un programme d’entraînement de la licence D de la CAF pour le football féminin. Ce programme a été suivi par les aspirants entraîneurs de Kwilu-Ngongo au Kongo-Central. C’était une initiative de la CAF menée en partenariat étroit avec la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), visant à donner un coup de pouce au football féminin.
Josaphat Mayi