Après la victoire du TP Mazembe face au FC Les Aigles mercredi 10 avril (0-3), Lamine N’Diaye, entraîneur de Mazembe, a salué la performance de ces joueurs.
« Nous avons bien commencé en marquant dès l’entame du match. Après nous avons baissé un peu notre rythme de jeu. Mais l’adversaire aurait pu en première mi-temps revenir au score mais l’expérience a prévalu. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps », a dit le technicien franco-sénégalais à la conférence de presse d’après-match.
À Kinshasa, le club lushois reste sur lancée. En difficulté après l’ouverture du score, les Corbeaux ont tout de même réussi à plier le match. Ce qui réjouit Lamine N’Diaye.
« Notre secret est que nous avons beaucoup travailler. Nous sommes fiers de ce résultat, car même dans la difficulté, nous arrivons à faire la différence. C’est ça la force de grande équipe, mais le mérite revient aux joueurs qui se sont battus à fond même si aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match », a-t-il dit.
Grâce à cette victoire, Mazembe reprend la première place du classement partiel avec 15 points. Les Corbeaux devront clôturer leur périple à Kinshasa avec un choc face à l’AS Vita Club ce dimanche 14 avril au stade des Martyrs.
Josaphat Mayi