1-0, c’est le score qui a sanctionné le grand derby kinois remporté par l’AS Vita Club face à Daring club Motema pembe (DCMP). Cette rencontre, comptant pour la 4e journée du championnat congolais, a eu lieu au stade des Martyrs ce mercredi 27 octobre. Les Moscovites de Vita Club conservent leur série d’invincibilité dans ce choc.
C’était une partie équilibrée. Dans ce derby, Vita Club fait la différence à la 33e minute de jeu. Merveille Kikasa, qui a inscrit son premier but cette saison, marque d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Les Immaculés tentent de revenir au score mais sans succès. De son côté, Vita Club reste bien en place derrière. Mais elle ne réussit pas à corser l’addition. Au coup de sifflet final, victoire pour les hommes de Dominique Cionci, entraîneur de Moscovites. Ils comptent désormais 10 points en 4 matchs. Dcmp restera à 4 points en attendant les autres rencontres de la journée.
« Après la pluie, vient le beau temps », dit-on. Cette courte victoire face à son éternel permet à Vita Club de se remettre après son élimination en Coupe de la Caf le week-end dernier.
Trésor Mutombo