L’AS Vita Club et Football Club Les Aigles du Congo joueront leurs prochains matchs à huis clos suite aux incidents enregistrés lors de la 1ʳᵉ journée de la phase des play-offs du championnat congolais, a tranché la Ligue nationale de football (Linafoot).
Elle indique dans son communiqué que les deux équipes devront payer une amende de 7500 Usd. Ces deux clubs de Kinshasa sont suspendus jusqu’au paiement total de montant de la condamnation. En fait, la fin du match a été marquée par un contexte tendu et des incidents au stade des Martyrs.
Une bagarre a éclaté dans le couloir des vestiaires entre les stadiers et les agents de sécurités de deux équipes. Elle a duré presque pendant une dizaine de minutes avant l’intervention de la police.
Une situation, qui a occasionné l’absence de Luc Eymael, technicien belge des Aigles du Congo, à la conférence de presse d’après-match. Son équipe a quitté les installations du stade des Martyrs très tôt après le coup de sifflet final.
Alors que les Aigles du Congo devront affronter le Football Club Saint Eloi Lupopo à domicile ce samedi 9 mars à Kinshasa. L’AS Vita Club, elle sera reçue par Lubumbashi Sport. La Linafoot précise qu’à la moindre persistance, tous leurs matchs restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes.
Josaphat Mayi