CHAN Algérie 2022 : le Madagascar en bronze

Lire aussi

Vainqueur face au Niger lors de la petite finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022 vendredi 3 février (1-0), le Madagascar décroche la médaille de bronze.

Sans doute, c’est une médaille de bronze qui couronne le parcours historique et inédit. « Je suis satisfait de la performance des joueurs. Nous avons donné tout ce que nous pouvions, et nous fêterons cette médaille de bronze et rentrerons à la maison, prêts à célébrer avec nos fans », s’est extasié Romuald Rakotondrabe, sélectionneur malgache, cité par Cafonline.

Les Nigériens, eux, peuvent avoir des regrets. Surtout après qu’ils ont dominé cette petite finale. Puis craqué quand il ne fallait pas. « On aurait adoré aller en finale à Alger ou au moins finir troisième mais c’est le football pour toi. Nous n’avons pas atteint notre objectif, mais nous sommes quatrièmes sur le continent », a affirmé Hassan Barkire, sélectionneur adjoint des Menas du Niger.

Pourtant, c’était une rencontre serrée. Les Malgaches ont attendu les derniers instants du match pour faire la différence. A la 89e minute, Jean Razafindrakoto marque et offre la victoire aux siens. Les Nigériens tombent et terminent sur la marche du podium.

Pour l’instant, le Madagascar célèbre et jubile. C’est sa première médaille dans une compétition africaine. « C’est un moment tellement incroyable pour moi personnellement ainsi que pour l’équipe en général. Le chemin a été long depuis les préparatifs jusqu’à la troisième place en Algérie. Nous sommes très fiers des joueurs et de tous ceux qui ont travaillé dur pour arriver ici. », a dit le coach Rakotondrabe.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img