Après l’annulation de son concert à Paris La Défense Arena, Ferre Gola, artiste musicien congolais, ne rompt pas et dénonce « une décision unilatérale prise par l’organisateur ».
Pour le dénommé « Jésus des nuances », c’est une décision qui a été prise contre sa volonté. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’artiste congolais affirme qu’une action judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités.
Dans la foulée, il présente ses excuses à ses fans, indiquant ne pas être le responsable de ce désarroi. Ferre Gola promet de mettre en œuvre pour retrouver ses fans sur scène.
En avril dernier, Ferre Gola avait fait son grand retour sur la scène parisienne avec un double concert dans la salle Adidas Arena. Sans doute, l’ancien pensionnaire de l’orchestre Wenge musica maison mère a voulu affronter la plus grande salle d’Europe. Mais ce grand rendez-vous de la musique vient d’être avorté.
Si l’annulation du concert laisse un goût amer tant à l’artiste qu’aux Golois, l’issue de l’action en justice permettra d’en savoir plus.
Ephraïm Kafuti