Fally Ipupa, artiste musicien congolais, a, sur sa page Facebook, annoncé un méga concert à Kinshasa. Où et quand ? S’il demande aux Warriors, ses fans, de lui proposer un lieu, la date reste encore un mystère.
C’est une annonce qui intervient quelques mois après la décision des autorités d’interdire les concerts dans les stades des Martyrs et Tata Raphaël. « Je suis prêt à vous offrir un spectacle mémorable », a-t-il déclaré dans la vidéo, assurant que son équipe et lui-même prendront toutes les dispositions nécessaires pour vous offrir une soirée inoubliable ».
Le retour de Fally Ipupa à Kinshasa est attendu avec impatience par ses fans, qui sont en extase depuis la sortie de son tube « 207 », un duo explosif avec le chanteur folklorique René Soso. Le morceau s’est rapidement imposé comme un hymne dans les bars et les fêtes de la capitale, propulsant le fameux cri « Kabasele » sur toutes les lèvres.
L’annonce du nouveau concert de Fally Ipupa suscite une vague de réactions et de curiosité auprès de ses fans. La question reste ouverte : quel lieu sera choisi par les fans pour accueillir le retour triomphal du dénommé « Aigle suprême » ?
Ephraïm Kafuti