Prévu le 01 juin prochain à Adidas Arena à Paris, le concert de l’artiste musicien congolais Félix Wazekwa est reporté au 14 décembre.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans la soirée de mercredi, le chef d’orchestre Culture’ A pays Vie indique que « la principale raison de ce report à trois jours de l’événement est le nombre très faible des visas accordés à son groupe par l’ambassade de France en RDC ».
Sur les trente-neuf visas demandés à l’ambassade de France, il a obtenu que cinq. Une situation, qui pousse l’artiste congolais a repoussé ce rendez-vous des amoureux de la rumba. « Vous vous conviendrez avec moi qu’avec 5 visas, on ne peut pas faire la chorégraphie. C’est difficile de faire du spectacle », a lâché Félix Wazekwa sur les réseaux sociaux.
Il affirme que ce report est consécutif à un compromis avec le producteur de cette production, Double S PROD et l’administration du gymnase français, Adidas Arena.
Félix Wazekwa devrait être le deuxième artiste congolais à se produire dans ce gymnase parisien de 8.000 places assises pour les événements sportifs et de 8.500 places pour les concerts. C’est après le double concert de Ferré Gola.
Josaphat Mayi