RDC/Nord-Kivu: Le Gouverneur du Nord-Kivu rend un dernier hommage à Luca Attanasio

Lire aussi

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu, a rendu un dernier hommage à l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio et son garde du corps Vittorio Lacovacci ce mardi 23 février à Goma. Christian Bushiri Ongala, conseiller principal du président Félix Tshisekedi en charge du collège diplomatique a lui aussi rendu hommage au diplomate et son aide de camps tués lundi 22 février non loin de la ville de Goma.

Le Gouverneur du Nord Kivu et le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique représentant Félix Tshisekedi, se sont recueillis devant les deux cercueils enveloppées des drapeaux italiens exposés sous une tente, au terminal de la Monusco de l’aéroport international de Goma.

Après avoir déposé deux gerbes de fleurs au nom du Chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les deux personnalités ont échangé quelques mots avec les délégués du gouvernement italien venus pour assurer le rapatriement de leurs compatriotes. Carly Nzanzu a remis le message de condoléances de sa province aux officiels italiens.

Les corps des défunts sont attendus mercredi 24 février à Rome, en Italie.

Hugues Mpaka

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Le Djibouti réchauffe ses relations diplomatiques avec l’Iran

« Aujourd'hui, l'Iran et Djibouti ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques via une déclaration officielle », indique...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img