RDC : plus de 20 morts dans des attaques des présumés ADF à Beni

Lire aussi

Plus de vingt personnes ont été tuées dans une série d’attaques des présumés rebelles ADF en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC, a confié le responsable de la société civile locale à Sahutiafrica lundi 13 juin. C’est encore un bilan provisoire.

« Les victimes seraient les habitants de Maymaya et ses environs. Ils ont été exécutés dans une usine de fabrication de l’huile des palmes. Plusieurs personnes ont également été kidnappées durant ce carnage. Six motos ont également été incendiées », a déclaré Sangayo Malya Yuma, président de la société civile locale.

Les faits ont eu lieu le week-end dernier. Des sources locales rapportent que « les assaillants assimilés aux Adf ont exécuté des civils au groupement Bambuba-Kisiki. Cinq corps ont été découverts entre Kokola et Opira le samedi, renseignent ces sources.

Plus loin, vers Maymbili à une dizaine de kilomètre de Maymoya, toujours dans le territoire de Beni, des populations ont découvert cinq autres corps dans la matinée de dimanche. Ce qui a porté le bilan à dix morts. Le même dimanche, des assaillants ont exécutés deux motards et deux femmes. Plusieurs civils ont été enlevés. Six motos incendiées, selon des sources à Maymoya.

A Tungudu, dans la même zone, six corps en état de putréfaction ont été découverts. Les victimes seraient les habitants de Maymoya, qui ont été exécutés dans une usine de fabrication de l’huile des palmes.

Malgré l’instauration de l’état de siège il y a plus d’un an, la situation sécuritaire reste précaire à Beni. Des hommes armés continuent de tuent et kidnappent des civils.

Depuis Beni, Augustin Sikwaya

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img