RDC: Un avion Congo Airways fait demi-tour pour récupérer des agents de la présidence?

Lire aussi

L’incident qui s’est produit mercredi 16 décembre à l’aéroport international de N’djili en RDC a suscité la colère des passagers d’un vol Congo Airways qui se rendait à Lubumbashi. 

La scène a été immortalisée par plusieurs passagers qui ont filmé avec les téléphones. Pour dire que les temps ont changé. 

Sur la vidéo qui nous est parvenue, les passagers demandent, «c’est ça l’état de droit»? 

Pourquoi cette question et cette colère de l’un des passagers qui veut à tout prix filmer les passagers qui ont contraint l’avion à faire demi-tour pour les récupérer? 

Les autres passagers avaient déjà pris place à bord de l’avion ce mercredi 16 décembre 2020. Sur l’une des vidéos, on voit des passagers avancer vers l’avion alors qu’à l’intérieur des signes de mécontentements sont manifestes.

«Le pilote du vol de Congo Airways en partance pour Lubumbashi a été sommé par la haute hiérarchie de revenir sur le tarmac, bien que le processus du décollage avait déjà été amorcé. La raison évoquée, est que l’avion devait revenir pour récupérer quelques agents de la présidence, qui se sont présentés en retard. Loin de cacher leurs mécontentements, les passagers à bord de ce vol se sont demandés si ce geste reflétait réellement l’Etat de Droit tant vanté», nous confie-t-on.

Le retard de ces agents a provoqué la colère d’autres passagers, mécontents de ce traitement de faveur pour ceux qui devaient servir d’exemple. 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Forte croissance de l’économie sud-africaine

En Afrique du Sud, le taux de croissance a atteint 1,6% au troisième trimestre au cours des trois mois...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img