Rwanda: Pas de liberté sous caution pour Paul Rusesabagina

Lire aussi

Paul Rusesabagina restera en détention jusqu’à la tenue de son procès. L’opposant et héros du film «Hotel Rwanda» est poursuivi notamment pour terrorisme, meurtre et financement de rébellion.

La justice rwandaise a rejeté la demande de liberté sous caution de l’opposant rwandais le vendredi 2 octobre. Paul Rusesabagina est connu pour avoir sauvé des nombreuses vies pendant la génocide du Rwanda.

Sa demande de liberté conditionnelle a était introduite le 18 septembre dernier.

La cour a estimé que l’homme de 66 ans pourrait s’enfuir du Rwanda si on lui accordait la liberté sous caution. Pour sa défense, le héros du film, dit avoir «abandonné sa citoyenneté rwandaise».

Argument balayé par la justice Rwandaise. Cette dernière évoque «que sa procédure d’abandon de sa citoyenneté rwandaise n’avait pas eu lieu».

L’un des avocats de Paul Rusesabagina n’est pas satisfait de la décision de Cour et a assuré qu’il renouvellera dès que possible sa demande de libération sous caution.

Il faut signaler un différend qui existe entre les avocats du film «Hotel Rwanda» et ses enfants. Les enfants ne reconnaissent pas les avocats de leur père qu’ils accusent d’avoir travaillé pour l’intérêt du gouvernement Rwandais.

La famille de Paul Rusesabagina continue d’exiger sa libération.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img