Au moins quarante combattants ont été tués au cours des opérations de l’armée dans le centre de la Somalie, selon une source militaire citée par l’agence de presse officielle somalienne (Sona).
D’après cette source, des bastions de combattants shebab ont été détruits. L’armée a ciblé des combattants du mouvement Al-shebaab avec les concours des milices tribales et a bombardé leur bastion, rapporte Sona.
Toujours selon cette source, les forces somaliennes s’étaient « déployée après avoir reçu des renseignements concernant la présence de groupuscules armés d’al-shabaab dans la localité de Duru Na’im ».
Sur les réseaux, des images montrent les cadavres des rebelles éparpillés dans les environs de Daru Na’im. Après avoir éliminé les combattants shebab, l’armée s’est déployé dans cette localité.
Le 23 août dernier, Hassan Cheikh Mohamoud, président somalien, avait déclaré une guerre totale pour éliminer les rebelles shebab. C’était au lendemain d’une attaque sanglante contre un hôtel à Mogadiscio, capitale somalienne, qui a fait au moins vingt-et-un morts et 117 blessés.
Raymond Nsimba