La Somalie obtient une subvention de la Banque mondiale pour un projet d’électricité

Lire aussi

La Somalie a obtenu une subvention de 150 millions Usd de la Banque mondiale pour un projet de récupération d’électricité pour aider à éclairer le pays. C’est ce qu’a annoncé la Banque mondiale à travers un communiqué publié vendredi 10 décembre. Selon cette institution financière, ce projet vise également à rétablir un approvisionnement électrique stable. Mais aussi à soutenir l’intégration régionale.

« L’accès à une électricité abordable est essentiel pour réduire la pauvreté. Cela contribue à augmenter les revenus des ménages et à améliorer le climat des affaires. Mais également à créer des emplois », a déclaré Kristina Svensson, directrice de la Banque mondiale pour la Somalie, dans les propos relayés par l’agence Xinhua.

Elle indique que le projet complète et exploite les programmes de la Banque mondiale et ceux des partenaires internationaux en Somalie en augmentant les investissements pour améliorer la prestation de services. « Le projet de récupération d’électricité devrait accroître l’accès à une électricité plus propre et à moindre coût pour 1,1 million de ménages, soit environ sept millions de personnes, dont 3,5 millions de femmes », a-t-elle ajouté.

En Somalie, sur une population d’environ quinze millions d’habitants, neuf millions de Somaliens n’ont pas accès au service d’électricité et le coût de l’électricité est parmi les plus élevés au monde, selon la Banque mondiale.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img