Une trentaine de cas de choléra ont été recensés dans la région des hauts plateaux du sud de la Tanzanie. C’est ce qu’a rapporté les sources sanitaires dimanche 12 décembre. Selon une source locale, les trois premiers cas de choléra ont été signalés dans un dispensaire depuis le 2 décembre.
« Après que les trois cas ont été signalés. Une équipe d’experts médicaux a prélevé des échantillons sur les trois patients et des tests ont montré qu’ils souffraient de choléra », a déclaré Benjamin Chota, médecin-chef du district de Nkasi lors d’une conférence de presse.
Les autorités ont créé un site de fortune pour le traitement des patients atteints de choléra ont été admis au 10 décembre. « Vingt-cinq des patients atteints de choléra ont été traités et ont obtenu leurs congés et douze patients reçoivent toujours un traitement sur le site de fortune », a-t-il ajouté.
Le choléra est une maladie diarrhéique aiguë qui peut tuer en quelques heures si elle n’est pas traitée. Les chercheurs ont estimé qu’il y a chaque année près de 1,3 à quatre millions de cas de choléra. Et 21.000 à 143.000 décès dans le monde dû au choléra.
Ali Maliki