Le candidat député national dans la circonscription électorale de Mahagi, Samy Abubango, Vice Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, était une fois de plus en tournée ce lundi 11 décembre 2023 dans le territoire de Mahagi en Ituri dans le cadre de la campagne électorale de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Numéro 108 dans la course à la députation nationale, Samy Abubango a expliqué les objectifs de sa candidature qui est pour l’intérêt de cette communauté, mais aussi, il a insisté pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a invité la population à accorder 100% des voix au fils du sphinx de Limété dans le territoire de Mahagi.
« Moi, Samy Abubango, votre fils, suis candidat à la députation nationale au territoire Mahagi. Au niveau provincial, je vais vous présenter un candidat. À la présidentielle, nous n’avons qu’un seul choix à opérer, nous tous, c’est le numéro 20, Félix Tshisekedi. Les filles et fils de Mahagi méritent mieux, on ne peut plus nous tromper, l’heure est arrivée pour sanctionner ces députés qui n’ont pas joué correctement leur rôle pour que nos désidératas trouvent des solutions », a exhorté Samy Abubango sous les ovations de la population.
Relevant les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de Mahagi notamment l’impraticabilité des routes à la base d’une misère indescriptible, l’insécurité persistante, Samy Abubango s’est dit engagé de plaider pour la cause commune dès lors que la population lui renouvelle mandat par voie électorale.
L’occasion faisant le larron, Samy Abubango a procédé à évaluer son mandat de député élu en 2018, de son passage au ministère des affaires étrangères et actuellement deuxième à la tête de la défense nationale. Une satisfaction de la population de voir leur digne fils mouiller le maillot pour lever haut la voix des Ituriens dans le gouvernement Sama Lukonde.
Il est prévu plusieurs tournées dans la contrée du territoire de Mahagi en particulier et tout Ituri en général.
Rédaction

