Une enquête a été ouverte sur le meurtre de trois femmes à Khayelitsha, au Cap, ville située au sud-ouest de l’Afrique du Sud. L’annonce a été faite par les autorités sud-africaines ce mardi 28 septembre. La police affirme que ces jeunes femmes ont été tuées « par balle dans un campement informel ». Mais la société civile locale dénonce la persistance de la criminalité dans cette région.
« La police a mis en place le plan d’activation de 72 heures pour la mobilisation des ressources à la recherche du ou des suspects qui ont abattu les trois jeunes femmes lundi soir », a déclaré Novela Potelwa, porte-parole de la police sud-africaine, à un média local.
Elle appelle la population à dénoncer toute information sur l’incident susceptible d’aider les enquêtes policières. « Le motif de la dernière fusillade n’a pas encore été déterminé. Et une enquête est en cours », a-t-elle ajouté.
Cette fusillade n’est que l’une des nombreux incidents, qui ont eu lieu au Cap au cours des dernières semaines, selon la police. La semaine dernière, trois hommes ont été retrouvés morts de blessures par balle dans la même ville.
Ali Maliki