Quel dieu verrait la différence ? Le début et la fin du pouvoir Condé? Un pouvoir que certaines langues disent « Con » « Déh ». A vouloir le beurre et l’argent du beurre, on crée de futur président-colonel comme Doumbouya, le nouvel homme fort du pays…
Alpha ou Omega Condé…
Pour lui, la messe est dite! C’est en lieu sûr qu’il est désormais gardé et en bon africain, on sait ce que cela signifie…Aux autres dictateurs restant, la peur, le dégoût, la colère, la rage. Peu importe le degré de protection, le virus du coup d’Etat gagne plusieurs coups d’éclats…De quoi faire oublier, la Covid-19 ce dernier temps ! En plus, c’est souvent un proche dans la garde présidentielle qui peut se sentir pousser des ailes pour faire partir celui qui a contribué à le façonner.
Alpha ou Omega Condé…
Se prendre pour l’alpha et l’oméga de toute une nation, le début et la fin, on finit par se retrouver avec les effets du bombé* n’importe où, n’importe quand, bien ou mal entouré par des militaires armés jusqu’aux dents. En un instant, le pouvoir Condé a connu un temps d’arrêt, comme ces images des jeunes qu’on voit s’arrêter alors qu’ils sont éveillés.
Alpha Condé ou Omega Condé…
La honte!!! Crie le monde « libre », l’ONU, UA, UE, USA, …etc tout le monde en bon démon gueule pour démoder l’idée du putsch partout dans l’univers alors que c’est le monde libre qui a fait l’Afrique, l’Irak, l’Afghanistan, etc d’aujourd’hui…
Christian Gombo