Burkina Faso: Hausse des cas covid en cette fin d’année

Lire aussi

Plus de 2 000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sont enregistrés au Burkina Faso en mois. La situation inquiète. Le comité de riposte se dit préoccupé en cette période de fête de fin d’année. A Ouagadougou la capitale, une centaine de nouveaux cas sont enregistrés avec une vingtaine d’hospitalisation. 

Selon les responsables sanitaires, cette flambée est observée parce que la population ne respecte pas les gestes barrières. Mais aussi, le Burkina Faso a connu, durant les 30 derniers jours, des rassemblements pendant lesquels les gestes barrières n’ont pas été respectés. 

Les autorités sanitaires appellent ainsi la population à respecter les mesures barrières pour limiter la propagation. 

«Si les gens ne portent pas les masques, si les gens ne maintiennent pas la distanciation sociale, on va assister à la poursuite de la dissémination du virus dans la population. On va avoir notre système de santé submergé par ces cas sévères. Nous avions fait deux mois sans cas d’hospitalisation, mais nous avons commencé à enregistrer désormais beaucoup de cas», a observé le docteur Brice Bicaba. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img