Covid-19 : le Nigeria redoute une nouvelle vague

Lire aussi

Le Nigeria surveille les tendances du Covid-19 dans les pays avec un volume élevé de trafic vers et depuis le pays. C’est ce qu’a annoncé le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) dans un communiqué publié mercredi 4 janvier.

Selon le NCDC, ces pays incluent la Chine, les USA, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et l’Inde qui sont confrontés à une augmentation du variant Omicron et ses lignées.

« Les sous-lignées qui sont en partie responsables de l’augmentation actuelle des cas de COVID-19 dans d’autres pays (XBB.1.5 et BF.7) n’ont pas encore été détectées au Nigeria. Mais le B.5.2 .1 a été vu depuis juillet 2022 et les autres sont probablement déjà là », a noté le communiqué.

Le Centre souligne que le BF.7 et le XBB circulent également en Afrique du Sud depuis octobre 2022, mais sans aucune augmentation concomitante des cas, des maladies graves ou des décès.

Concernant la vaccination, le NCDC réitère que l’action la plus importante pour les Nigérians est de se faire vacciner contre le Covid-19, « car le vaccin est l’intervention la plus importante pour prévenir les maladies graves, l’hospitalisation et la mort ».

Depuis l’apparition de Covid-19, le Nigeria a recensé plus de 266.000 cas d’infections et près de 3.000 décès.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Le Djibouti réchauffe ses relations diplomatiques avec l’Iran

« Aujourd'hui, l'Iran et Djibouti ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques via une déclaration officielle », indique...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img