Campagne de boycott contre Orange au Sénégal

Lire aussi

Les affiches publicitaires de l’opérateur de téléphonie Orange sont barrées à plusieurs endroits dans la ville de Dakar au Sénégal. Cet opérateur a décidé d’augmenter les prix de ses services.

Depuis près de deux semaines, plusieurs usagers du réseau Orange sont en colère contre l’opérateur qui couvre une grande partie du pays. En cause?

«Ils ont diminué les MO qu’on utilisait pour internet. En plus de cela, ils ont augmenté les prix. C’est vraiment pas bien. Les gens sont mécontents», confie Adama, une mère de famille qui a un numéro Orange.

Fatou, jeune dame dans la trentaine, confie que “les sénégalais ont décidé de boycotter orange à cause de l’augmentation des tarifs et la diminution des heures d’appels. Comme on a l’habitude de les appeler orange « ay sathielagnou » terme wolof peu flatteur”, dit-elle.

Cette sénégalaise estime qu’il faudrait tout simplement “migrer vers d’autres opérateurs” présents au Sénégal. Et pourtant, “Orange se présente comme étant le meilleur au Sénégal”.

Momar Ndao, président de l’association des consommateurs du Sénégal, dit être au courant de la situation. «Nous avons saisi le Chef de l’Etat et il a demandé à l’ARTP (l’Autorité des régulations de télécommunications et postes) Nous disons que c’est inacceptable que Orange qui est constitutionnaire du service public des télécommunications puisse prendre des décisions qui vont à l’encontre des efforts de l’état de lutter contre la Covid en rendant inaccessible les connexions qui sont la base sur laquelle on doit se mettre », explique le Président de l’association des consommateurs du Sénégal. « Nous avons écrit à l’ARTP pour faire annuler les décisions d’augmenter selon les dispositions prévues dans le code des télécommunications », a-t-il ajouté.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img