Pour son entrée en lice à la Can 2023, le Maroc s’est imposé devant la Tanzanie ce mercredi 17 janvier (3-0).
Au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Le Maroc, grand favori, est très attendu. Face à une formation tanzanienne très jeune, les Marocains dictent leur loi. Les Taifa Stars, eux, manquent du rythme. À la 30e minute, un coup franc d’Hakimi Ziyech mal repoussé par le portier tanzanien, permet à Romain Saiss d’ouvrir le score.
Les Lions d’Atlas sont libérés juste après cette réalisation. Ils dominent et contrôlent le match jusqu’à la pause. En seconde période, le Maroc au-dessus techniquement, et surtout, après l’exclusion de Novatus Miroshi s’envole au score. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde quatari marquent coup sur coup deux buts.
D’abord à la 77e minute, c’est d’abord Azzedine Ounahi, précieux au milieu du terrain, marque le but break. Trois minutes plus tard, il est imité par Youssef En-Nesyri, qui inscrit le troisième et dernier but de la partie. Le score est scellé. Les Marocains sont à l’abri.
Les Tanzaniens sont déjà dos au mur. Le Maroc, lui, confirme sans doute son statut de grand favori. Les Lions d’Atlas affronteront dimanche prochain, les Léopards de la RDC, qui jouent les Chipolopolos de la Zambie.
Josaphat Mayi