CAN 2021 : le Sénégal, la prudence pour éviter le scénario de 2012 ?

Lire aussi

«C’est un tirage très abordable. Le Sénégal devrait en principe s’en sortir sans trop de difficultés. Mais on a encore en mémoire l’élimination dès le premier tour à la CAN 2012. C’est pratiquement le même tirage. Le Sénégal était dans le même groupe avec la Guinée Équatoriale et la Libye et la Zambie. A cette époque, le Sénégal avait dans son équipe les meilleurs buteurs de différents championnats européens : Mamadou Niang,  Demba Ba et Papiss Demba Cissé. On a vu à quoi cela avait abouti parce que le Sénégal était battu par toutes ces trois équipes», a expliqué Cheik Tidiane, analyste du football sénégalais, à SahutiAfrica.

Le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), est dans le groupe B. Les Lions de la Teranga du Sénégal sont dans le même groupe avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Ils joueront leur premier match face aux Warriors du Zimbabwe. Une équipe que les Sénégalais ont battu lors de la CAN organisée au Gabon en 2017. 2-0, c’était le score du match. Le groupe paraît abordable pour le Sénégal au regard de ses derniers résultats sur l’échiquier continental. Pour plusieurs analystes, les Lions de la Teranga sont favoris du groupe et même cette CAN.

Prendre les matchs un à un

Depuis des années, le Sénégal attend le trophée de cette compétition. Mais parfois, les Sénégalais sont passés à côté de leur sujet. C’était le cas à la CAN 2012. Les Lions de la Teranga n’ont empoché aucun point. Pourtant, ils étaient annoncés comme super favoris de la compétition. La prudence pour éviter ce scénario ?

«Les Sénégalais sont un peu prudents, tout en disant qu’il faut prendre le match un à un pour s’en sortir», a indiqué Cheik Tidiane.

«On ne peut pas être vice-champion d’Afrique, avoir des joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats : Sadio Mané, Éduard Mendy, Idrissa Guèye, Ismaël Sar sans être parmi les favoris. Mais ils ne veulent pas se mettre la pression tous seuls, c’est pour cela que les gens sont assez prudents. Mais clairement, le Sénégal fait partie de favoris», a-t-il ajouté.

Trésor Mutombo  

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Kampala refuse de renouveler le mandat du Haut-commissariat des droits de l’Homme de l’Onu

Ce mercredi 8 février, l’Ouganda a annoncé le non-renouvellement du mandat du Haut-Commissariat des droits de l'Homme des Nations...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img