Après un échec à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, Aliou Cissé a été reconduit à la tête du staff des Lions de la Teranga, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) vendredi 8 mars.
Le comité exécutif en charge d’étudier son cas indique que l’ex- capitaine de la sélection a été conforter de son poste, suite à « des progrès notables durant la CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire ». « La FSF a renouvelé sa confiance envers Aliou Cissé jusqu’en 2026 », indique le communiqué.
Vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal est tombé de haut lors de la dernière édition. Très attendus, et, surtout, grand favori, les Lions de la Teranga ont été éliminés par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs de la compétition.
En fait, ce soir-là, sur la pelouse du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal menait au score jusqu’à la 86ᵉ minute, avant l’égalisation de la Côte d’Ivoire et d’être battu à la séance des tirs au but. Pourtant, le Sénégal avait démarré très fort avec trois victoires en trois sorties.
Le technicien sénégalais de 47 ans va finalement poursuivre l’aventure avec les Lions de la Teranga. Arrivée en 2015, l’ex-milieu de terrain du PSG aura la tâche de qualifier cette sélection pour la prochaine Coupe du monde et CAN Maroc 2025.
Josaphat Mayi