CAN Maroc 2022 (F) : les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga en quarts de finale

Lire aussi

Mardi 5 juillet, le Maroc et le Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames grâce à leur victoire. Les Marocaines ont battu les Ougandaises (3-1). Les Sénégalaises ont eu raison sur les Burkinabè. Score du match : 1-0. C’était dans le cadre de la 2e journée du groupe A.

Avant de s’affronter lors de la dernière journée, les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga sont rassurées d’une chose. Elles disputeront les quarts de finale. Face à l’Ouganda, le Maroc carbure. Déjà à la 14e minute, les Marocaines ouvrent le score grâce à Rosella Ayane.

Mais la partie reste équilibrée. Et l’Ouganda égalise à la 32e minute avant de couler en seconde période. Nesryne El Chad et Ghizlane Chebak mettent les Lionnes à l’abri, en marquant respectivement à la 68e et 84e minutes de jeu. Au coup de sifflet final, le Maroc est qualifié au second tour. Une qualification historique.

Un peu plus tôt, le Sénégal a remporté le derby ouest-africain face au Burkina Faso. Une partie serrée. Les Sénégalaises ne trouvent la faille qu’à la 84e minute lorsque Korka Fall transforme un penalty. Ce dernier a été obtenu par Aminata Belém. Une courte, mais précieuse victoire. Le Sénégal jouera les quarts de finale.

Si lors de la dernière journée, le Maroc et le Sénégal se disputeront la tête du groupe, le Burkina Faso et l’Ouganda s’affrontent pour espérer se qualifier parmi les meilleurs 3es.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img