CAN U20 : qualifié en demi-finale, le Sénégal poursuit son sans-faute

Lire aussi

Vainqueur face au Bénin en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, les Lionceaux de la Teranga du Sénégal sont qualifiés en demi-finale et au Mondial de la catégorie.

Les Lionceaux sont, peut-être, sur les traces de leurs aînés, vainqueur de la Can et du Chan. Jeudi face aux Guépards du Bénin, les hommes de Malick Daf font la différence seconde période. A la première période, la rencontre est serrée. Aucun tir cadré de part et d’autre. Les Sénégalais poussent pour trouver la faille. Les Béninois résistent. Les filets ne tremblent qu’à la deuxième mi-temps. Samba Diallo, attaquant de Dynamo Kiev, porte alors les Lionceaux lorsqu’il marque d’une tête plongeante à la 51e minute de jeu.

Ce qui fait sans doute la joie de Malick Daf, entraîneur du Sénégal. Lui et ses hommes sont déterminés d’aller le plus loin possible dans cette Can en terres égyptienne. Mais aussi poursuivent leur sans-faute. « Le prochain match est très important parce que c’est celui-là qui va nous amener en finale. Donc, on n’a pas droit à l’erreur. Il faut rester concentré sur le prochain match. C’est de cette façon qu’il faut préparer les gosses », dit le technicien sénégalais.

En demi-finale, les Lionceaux de la Teranga du Sénégal affronteront le vainqueur de l’affiche Congo-Tunisie. « On est déjà en demi-finale. On ne connait pas encore notre adversaire. Mais on va bien se préparer. Notre objectif n’a jamais changé. Surtout de gagner le trophée », confie le coach Malick Daf. Le Sénégal n’a, pour l’heure, jamais remporté ce trophée.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : quand Alain Atundu tourne le dos à Kabila

A moins d’un an de la présidentielle en RDC, Alain Atundu Liongo, porte-voix de l'ancienne majorité présidentielle, adhère à...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img