Champions League : Bayern Munich champion

Lire aussi

Bayern Munich remporte la Ligue des Champions dimanche 23 août en battant PSG (1-0). Une finale à suspens jusqu’au bout. Avec un score étriqué, Paris est tombé arme à la main. A Kinshasa, une finale de Ligue des Champions se regarde souvent en groupe. Nous avons fait le tour de quelques endroits dans la commune de Lemba pour suivre cette rencontre.

Reportage de Jacques Matand’

Des coups de klaxons sont entendus au rond-point Terminus à Lemba. Les chauffeurs taxi moto, communément appelé Wewa, sont heureux et donne des coups de gaz sur leurs motos.

C’est la fin du match après le temps réglementaire et les cinq minutes de temps additionnel.

1-0. Score finale de la finale de Ligue des Champions 2019-2020. Le PSG s’incline.

«Paris s’est vraiment bien défendu. 1-0, c’est vraiment un score honorable», lance un supporter du PSG avec son écharpe autour du cou. «Ce n’est un score fleuve comme contre Barcelone», renchérit un autre, les yeux toujours rivés à l’écran géant placé au coin d’une avenue.

Dans plusieurs avenues de la commune de Lemba et dans les bars, les passionnés du ballon rond se sont donnés rendez-vous. Les places assises sont limités. Le grand nombre reste debout. Et chacun y va avec son commentaire.

Bayern Champion
Bayern bat Paris Saint Germain

Wooohhhh. La clameur monte. Une équipe vient de marquer. Bayern a marqué. A la 59e minute, Kingsley Coman vient de marquer sur un coup de tête. Un Français qui marque le seul but de la rencontre contre Paris Saint Germain, son club formateur.

Quelques instants après. Un autre bruit. Sourd cette fois. Wouaaaayyyy. Kingsley Coman vient a failli doubler la mise.

Le score en reste là. Les attaques des parisiens ne donneront rien. Paris a raté l’occasion de faire un exploit. Il faudra revenir à la prochaine édition.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img