CHAN 2020: Les Léopards de la RDC ont-ils cédé à la pression? 

Lire aussi

Après l’élimination des Léopards de la RDC par les Lions Indomptables du Cameroun, en RDC et à Kinshasa la capitale, la pilule de la défaite ne passe pas. Sur les réseaux sociaux congolais, chacun y va de son appréciation et analyse. 

« Tenir le match, et laisser filer la qualif, est simplement une faute professionnelle! Les Léopards rentrent à la maison après un CHAN particulièrement mouvementé loin des stades! » lâche Didi Mitovelli, un supporter congolais sur Facebook.  Pour d’autres, la responsabilité de la défaite congolaise repose sur le gardien Matampi. Sa sortie manquée a permis aux Camerounais de revenir au score. Pour Emmanuel Komba, un autre internaute, «tant que nous n’aurons pas un bon gardien, chez les A comme chez les A’…le doliprane nous tiendra toujours compagnie ». 

Au niveau de la stratégie, certains internautes congolais estiment que la pression d’avant match, avec les tests positifs covid de 13 joueurs congolais annoncés par l’équipe camerounaise, n’a pas permis aux congolais de mieux se concentrer et préparer le match. 

Francis Mondombo, supporter des Léopards, fait même une comparaison entre la stratégie camerounaise et celle de l’“Allemagne vs Pays-Bas en finale de la coupe du monde 1974”. «Perturber et fatiguer psychologiquement l’adversaire avant le match avec des fausses informations! 2021: Test covid positif chez 13 joueurs pour finalement n’en trouver que 3, après une nouvelle expertise, le jour du match! 1974: Envoyer des jeunes et belles allemandes à l’hôtel des Néerlandais, les photographier avec ces derniers dans la piscine en bonne compagnie, puis publier ces photos dans la presse allemande! ». L’internaute poursuit sa démonstration qui semble tenir la route. 

«La veille du match Allemagne contre Pays-Bas, les joueurs hollandais ont passé plusieurs heures à essayer de justifier ces photos auprès de leurs épouses ou compagnes restées au pays! Conséquence, les Hollandais favoris de la compétition, nerveux et psychologiquement fatigués, perdent leur jeu qui a séduit le monde entier, et le contrôle du match malgré l’ouverture du score à la première minute ». Une situation qui rappelle celle des Léopards qui ont aussi ouvert la marque et perdre le match. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img