CHAN Algérie 2022 : le Ghana en quarts de finale

Lire aussi

Jeudi 19 janvier, le Ghana se qualifie pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022 après sa victoire face au Soudan. Score du match : 3-1.

Qualification à l’arraché pour les Black Galaxies. Ils brillent après un faux pas face au Madagascar. Au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les choses débutent pourtant mal pour les Ghanéens. Piégés par les Crocodiles du Nil, il concède l’ouverture du score à la 31e minute. Al-Gozoli Nooh marque.

Le Soudan est en tête. Le Ghana pousse et égalise dans les temps additionnels de la première période. Déviée, la frappe de Konadu Yiadom trompe le portier soudanais. Pendant ce temps, les Ghanéens ne sont pas maîtres de leur destin. En seconde période, ils donnent le tempo, dominent, se créent des occasions. La défense du Soudan craque. Penalty pour le Ghana. Daniel Afriyie le transforme. Les Black Galaxies ont l’avance au marquoir et veulent faire le break. Alors, les derniers instants du match deviennent fous.

Alors que les Ghanéens affichent beaucoup d’ambitions offensives, les Soudanais poussent et s’offrent deux belles situations sans les concrétiser. A la dernière minute du temps additionnel, Seidu Suraj offre la victoire aux siens. Un but qui qualifie le Ghana. Le Soudan, quant à lui, joue son va-tout face au Madagascar, déjà tombeur du Ghana.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img