CHAN Algérie 2022 : le pays hôte face à son destin, la Mauritanie veut continuer de rêver

Lire aussi

Algérie-Côte d’Ivoire. Sénégal-Mauritanie. Telles sont les premières affiches de quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022 prévues ce vendredi 27 janvier.

Devant leur public, les Fennecs croisent les Éléphants pour une place en demi-finale. Lorsqu’Algériens et Ivoiriens s’affrontent, la rencontre a toujours été disputée. Sur la pelouse du stade Nelson Mandela, l’Algérie se sait très attendue ce soir. Sans doute, la tâche ne sera pas simple. Surtout face aux Éléphants, qui ont arraché leur qualification à la dernière journée face à l’Ouganda (3-1).

Les Fennecs, eux, ont fait un parcours sans faute en phase de poules. Sans forcément briller dans le jeu. Et à chaque fois, les hommes Madjid Bougherra, sélectionneur algérien, ont fait l’essentiel face à la Libye, l’Éthiopie et le Mozambique. En quarts de finale, c’est une autre compétition. En fait, l’équipe ivoirienne a montré une belle image depuis son nul blanc face à la RDC. M. Bougherra le sait très bien, mais aussi le fait que les Fennecs seront portés par leur douzième homme. « Ce match sera décisif forcément. C’est un match difficile pour les deux équipes, ça va être un match de haut niveau », a dit le sélectionneur algérien lors de la conférence de presse d’avant-match.

Sénégal-Mauritanie, qui va remporter le derby ouest-africain ?

La Côte d’Ivoire, qui a déjà tout connu dans cette compétition (défaite, nul et victoire), veut jouer le coup à fond. « On parle aux joueurs pour qu’ils restent concentrés. Le but est que les joueurs puissent faire encore mieux que ce qu’ils ont produit face à l’Ouganda. On ne veut pas leur mettre la pression », a déclaré Souhadio Haidara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

L’autre affiche de quarts de finale opposera le Sénégal à la Mauritanie. Un derby ouest-africain. Les Mourabitounes, qualifiés pour la première au second tour d’une compétition sur l’échiquier continental, écrivent une de plus belles de leur histoire. Face aux Lions de la Teranga, ils restent ambitieux. Les Mauritaniens veulent continuer de rêver après avoir battu le Mali, finaliste malheureux de la dernière édition. Le Sénégal paraît fort. Surtout après son succès face à la RDC, double vainqueur du CHAN, (3-0).

C’est un derby qui s’annonce alléchant. L’enjeu ? Une place en demi-finale du CHAN. Qui va l’emporter ?

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

La Bad va financer l’agriculture à Madagascar

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un engagement à hauteur de 334 millions Usd pour financer l’agriculture...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img