CHAN Algérie : le pays hôte maître de son destin

Lire aussi

Vainqueur face à l’Éthiopie mardi 17 janvier (1-0), l’Algérie se qualifie au second tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Battue par le Mozambique (3-2), la Libye n’est plus maître de son destin.

Mardi soir. Les Fennecs sont devenus les premiers qualifiés. Le pays hôte, pas forcément brillant, fait l’essentiel. Tout comme face à la Libye il y a quelques jours. Lentement, mais sûrement. Les hommes de Madjid Bougherra, sélectionneur algérien, poursuivent leur chemin. Face à l’Éthiopie, Mahious, qui a inscrit son deuxième but, délivre les Fennecs et tout un peuple à la 53e minute.

Après ce but, les Algériens ne trouvent plus la faille. Ils manquent aussi de maîtrise. Les Éthiopiens, quant à eux, ne montrent pas des intentions offensives claires. Même si Markneh a poussé Guendouz à sortir un arrêt décisif. L’Algérie navigue sur un fleuve agité sans être coulé.

Pendant ce temps, les frères libyens doutent. En fait, ils ne sont plus maîtres de leur destin. Surtout après leur défaite face au Mozambique. Pourtant, les Chevaliers de la Méditerranée entrent bien dans le match. Ils mènent au score avant de se faire rejoindre et être dépassés. Les Libyens ont ouvert le score à la 23e minute. Mais les Mozambicains marquent coup sur coup trois. D’abord à la 74e minute grâce à Alexandre. Puis Nene double la mise à la 80e minute. Et Ha King inscrit le dernier but. Anias a réduit le score dans les temps additionnels. Mais insuffisant.

La Libye n’est pas encore éliminée sans être maître de son destin. Face à l’Éthiopie, elle est contrainte à l’emporter et espérée que l’Algérie s’impose devant le Mozambique.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img