CHAN Algérie : l’Ouganda bat le Sénégal, le groupe B en suspens

Lire aussi

Mercredi 18 janvier, l’Ouganda s’est imposé face au Sénégal pour son dernier match au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022. Score du match : 1-0. Ce qui maintient le groupe B en suspens.

Proche d’une qualification au second tour, les Lions de la Teranga se brûlent les ailes. La domination, des actions et même un penalty. Les Sénégalais dictent pourtant le tempo dans ce match. L’Ouganda résiste. Sa force, elle la repose sur sa défense et son jeu tactique. Si sa défense est défiante, Alionzi Legason, portier ougandais, évite le pire à ses coéquipiers. Comme lorsqu’il a arrêté le penalty de Cheikh Sidibé. Lorsqu’il est battu, la barre transversale l’aide.

Le Sénégal montre plusieurs idées offensives. Il se procure des belles situations. Sans marquer. Les Crânes, dans l’une de leur rares attaques, punissent les Lions de la Teranga. Milton Karisa ouvre le score à la 33e minute. Finalement, les Crânes prennent leur envol. Les Lions, coupés dans leur élan, ne parviennent pas à les rejoindre. C’est jusqu’au coup de sifflet final.

Dans le groupe B, tout se jouera à la dernière journée. Si l’Ouganda, avec ses 4 points, n’aura besoin que d’un nul face à la Côte d’Ivoire à défaut d’une victoire, le Sénégal doit bien négocier son duel face à la RDC qui a enchaîné un nouveau nul sans marquer et se retrouve dos au mur.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img