Congo / football : qui sera le sélectionneur des Diables Rouges sur les 62 postulants ?

Lire aussi

La Fédération congolaise de football (FECOFOOT), a rendu officiel une première liste de soixante-deux (62) postulants au poste de sélectionneur national des Diables Rouges A dont huit de nationalité congolaise. Décryptage sur les potentiels favoris.

Si les Français Alain Giresse et Patrice Carteron ; les Belges Hugo Broos et Paul Putt ou le Néerlandais, Clarence Seedorf ayant chacun une expérience avérée du football semblent avoir les profils adéquats pour ce poste du côté des expatriés.
Au niveau africain, Florent Ibege, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC est le candidat le plus sérieux parmi les candidats africains.

Parmi les entraineurs congolais, Isaac Ngata qui a été l’adjoint de Claude Leroy avec les Diables, ancien sélectionneur des U20 et U17 du Congo et actuellement au DCMP de Kinshasa, Elie Ngoya, ancien sélectionneur des Diables Rouges U23 et actuellement Manager général d’AS Otoho d’Owando semblent avoir une longueur d’avance devant d’autres compatriotes.
Des les prochains jours, la FECOFOOT rendra publique une short liste de trois meilleures candidatures d’où sortir le nom du futur sélectionneur du Congo.

Achille Tshitoko

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img