Congo: Un mort dans un éboulement d’une mine à Kimba

Lire aussi

Un éboulement de terre à Kimba, Congo Brazzaville, a causé la mort d’un jeune homme jeudi 17 septembre. Situation qui a provoqué la colère de la population.

Il y a quelques mois, les habitants de Kimba avaient alerté les autorités sur une exploitation illicite de l’or. Une source locale indique que plusieurs individus, en majorité des étrangers ont développé cette activité dans des mines.

«Cette exploitation se fait dans la sous-préfecture de Kimba, dans le département du Pool. Tout ceci se passe avec la complicité des autorités locales», renseigne un habitant.

D’après les témoignages des habitants, cette situation se dégrade continuellement. Les exploitants illégaux usent du trafic d’influence en citant les noms de certaines autorités gouvernementales pour développer leur activité.

Au total, plus de 600 km2 sont exploités par ces orpailleurs. Sur le terrain, on signale la présence de plus de 700 travailleurs et plus de 20 machines de d’exploitation industrielles de l’or.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img