Coronavirus: Prolongement de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Lire aussi

Au Maroc, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire du 10 août au 10 septembre sur l’ensemble du territoire.

Le royaume a enregistré plus de 28 mille cas confirmés de coronavirus, dont 435 décès. Mercredi 5 août, le royaume chérifien a enregistré plus 1283 nouveaux malades. Un record. Et depuis quelques temps, une hausse sensible du nombre de personnes  affectées est observée.

Le gouvernement marocain, après le conseil de gouvernement du jeudi 6 août, a adopté un projet de décret instaurant une amende de 300 dirhams, soit 27 euros en cas de « non-respect de la distanciation sociale » et de non-port du masque.

En juin, le Maroc Rabat avait commencé à assouplir les restrictions prises au début de la pandémie dans le pays pour limiter sa propagation, avant de permettre la réouvertures des cafés, restaurants et commerces.

La hausse des cas de coronavirus, le Maroc renforce les mesures sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie. Les frontières restent fermées « jusqu’à nouvel ordre ».

 

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img