Sorti sur civière lors du match entre l’AS Roma son équipe et Udinese, Evan Ndicka, international ivoirien, est sorti de l’hôpital, lundi 15 avril, a annoncé l’AS Rome dans un communiqué.
Il indique que le champion d’Afrique en titre va mieux. Il devrait pouvoir poursuivre sa carrière. Des examens cardiologiques de premier et de deuxième niveau effectués se sont révélés négatifs pour la pathologie cardiaque. Le joueur de 24 ans devra poursuivre d’autres examens à Rome, précise la même source.
« Au vu des derniers examens effectués dans la matinée, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime », a écrit l’AS Roma sur les réseaux sociaux.
L’Ivoirien a été victime d’un malaise lors du choc de la 32e journée de Serie A dimanche 14 avril. Il s’est écroulé et a quitté ses coéquipiers sur civière, se tenant le torse. Il a été admis à l’hôpital Santa Maria della misericordia à Udine. Dans la foulée, la partie a été logiquement arrêtée.
« L’AS Roma souhaite remercier l’Udinese Calcio, l’arbitre M. Pairetto, les supporters présents au stade d’Udine et le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine pour leur grand professionnalisme et leur serviabilité. Tous ensemble, dans ces minutes d’agitation et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport et mis la protection de la vie au premier plan », a poursuivi son club dans ce communiqué.
Josaphat Mayi