A Lubumbashi, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont inclinés devant le TP Mazembe samedi 2 décembre. Score du match : 1-0. Le club congolais se relance dans cette phase de groupe de la Ligue africaine des champions.
Après leur défaite d’entrée face à Pyramids, les Corbeaux de Lubumbashi tiennent leur première victoire. Une belle performance face à un adversaire prestigieux. Pourtant, les Brésiliens africains dictent le tempo. Ils dominent la première mi-temps, mais ne parviennent à faire la différence. Aliou Faty, portier de Mazembe, est bon sur sa ligne.
En difficulté en première période, Mazembe se réveille après la pause. Les Congolais poussent, tentent de combiner et trouvent la faille à la 60ᵉ minute. La tête de Glody Likonza finit au fond du filet. Les hommes de Lamine Ndiaye, entraîneur de TP Mazembe, mènent. Et, jusqu’au coup de sifflet final.
Avec 3 points, Mazembe se relance à la troisième position. Mamelodi Sundows grimpe provisoirement à la tête du groupe avec le même nombre de points que Mazembe.
Josaphat Mayi