COVID-19: 285 Malgaches rapatriés

Lire aussi

L’Etat malgache a rapatrié ses 285 ressortissants, bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie du coronavirus, le samedi 15 et dimanche 16 août.

233 Malgaches venus d’Europe dimanche 16 août. Ils ont atterri à Ivato, un aéroport de Madagascar,  à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Madagascar.

Une trentaine d’autres ont aussi débarqué à Ivato, à bord d’un vol de la compagnie Ethipians Airlines, en provenance d’autres pays africains.

Avec le nombre de cas de coronavirus en hausse dans le pays, des sources locales rapportent que, les arrivants ont été soumis à un test PCR, avant d’être mis en quarantaine au maximum pendant « 3 jours », en attendant le résultat de diagnostic.

Tout cela en respect des mesures barrières, et du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement.

40 ressortissants bloqués à Paris

Au moment d’embarquer pour le vol de rapatriement à Madagascar, 40 ressortissants malgaches ont présenté un test sérologique ou TDR plutôt que le test requis, d’où le refus de les rapatrier. Cet incident a alors entrainé deux heures de retard pour le décollage.

Le ministère des Affaires étrangères précisé qu’un autre rapatriement est prévu samedi 22 août pour les Malgaches qui souhaitent rentrer aux pays.

Pour le rapatriement, «les plus vulnérables seront priorisés » avait indiqué, le ministère des Affaires étrangères dans une correspondance.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img