Face à la recrudescence des infections au Covid-19 en Algérie. Le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles pendant dix jours à partir de ce jeudi 20 janvier. L’information a été donnée par le ministère algérien de l’éducation mercredi 19 janvier. Alger resserre les conditions d’entrée dans ses aéroports.
D’après la présidence algérienne, le personnel universitaire et les autorités sanitaires vont décider eux-mêmes de poursuivre ou non les cours. Abdelmadjid Tebboune exhorte les autorités sanitaires à la mise en place d’une structure de test rapide dans des établissements de santé publics et dans les laboratoires publics.
Depuis le début de la pandémie, le pays a recensé plus de 229.000 cas positifs, dont plus de 6.000 décès. Plus de douze millions de personnes ont reçu une injection du vaccin contre le coronavirus et plus de cinq millions d’autres complètement vaccinées, soit près du quart de la population algérienne.
En décembre 2021, le gouvernement algérien a exigé un passeport vaccinal pour accéder dans de nombreux lieux publics pour augmenter le faible taux de vaccination contre le coronavirus. Afin de surmonter l’hésitation de la population qui a laissé des millions de vaccins inutilisés.
La Rédaction