COVID-19 : l’Afrique du Sud approuve la vaccination pour les enfants âgés de 12-17 ans

Lire aussi

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

Les enfants âgés de 12 à 17 ans seront autorisés à recevoir les vaccins contre le Coronavirus à partir du 20 octobre. C’est ce qu’a annoncé le ministère sud-africain de la Santé ce vendredi 15 octobre. Selon les autorités sanitaires, le retour aux activités économiques, sociales ainsi que sportives aura lieu, si davantage des personnes sont vaccinées.

« Je suis heureux d’annoncer que nous avons atteint un stade où nous sommes prêts à ouvrir la vaccination pour les personnes âgées de 12 à 17 ans. Les enfants peuvent se rendre dans n’importe quel site de vaccination privé ou public le plus proche d’eux », a déclaré Dr Joe Phaala, ministre sud-africain de la Santé.

Il indique que la vaccination est l’arme la plus puissante contre la pandémie. « Nous exhortons tous les sud-africains non vaccinés à être injectés une dose de vaccin. Ils doivent profiter de la fenêtre d’opportunité offerte par la diminution de cas de COVID-19 », a-t-il ajouté.

En Afrique du Sud, les parents ne sont pas tenus de donner leur consentement pour que leurs enfants soient vaccinés. La loi sur les enfants prévoit que les enfants âgés de 12 à 17 ans donnent leur propre consentement pour un traitement médical. Selon le ministère sud-africain de la Santé, plus de 34% des personnes ont reçu au moins une dose de vaccins. Le gouvernement sud-africain envisage de vacciner près de 70% de sa population d’ici fin décembre.

Ali Maliki

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -