Au Lesotho, il va falloir présenter une carte de vaccination avant d’accéder dans des différents services et lieux de travail, à partir du 1er janvier 2022. C’est ce qu’a décidé le gouvernement dimanche 19 décembre. Maseru appelle ses forces de sécurité à veiller à ce que tous les citoyens qui travaillent en Afrique du Sud. Mais aussi ceux qui rentrent pour les vacances de fin d’année soient vaccinés contre le coronavirus.
« Le royaume des montagnes d’Afrique australe a eu jusqu’à présent plus de 25.500 cas confirmés de Covid-19. Et que 665 de ceux qui ont été diagnostiqués avec la maladie sont décédés. Le taux de positivité des tests est passé à 13% le 19 décembre, contre 0,9% la semaine précédente », a déclaré Semano Sekatle, ministre lesothan de la santé, dans une allocution télévisée.
Le Lesotho est classé parmi les trente pays les plus pauvres du monde, avec un revenu national brut (RNB) de 2.740 Usd par habitant. La Banque mondiale affirme que ce faible revenu est en partie dû au taux de chômage du royaume de 24,7%.
Mervedie Mikanu