COVID-19 : le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs en provenance de la Chine

Lire aussi

Ce mardi 3 janvier, le Maroc a fermé ses frontières à tous les voyageurs en provenance de la Chine quelle que soit sa nationale, selon un communiqué du gouvernement.

Cette mesure est due à la montée des contaminations du Covid-19, en Chine ces dernières semaines. La date de la levée de cette restriction n’a pas été précisée.

Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, cette décision « n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le Royaume demeure fortement attaché ».

Le 7 décembre dernier, la Chine, épicentre de la pandémie qui cause des ravage en 2022, a brusquement levée sa politique « zéro Covid », jusque-là, appliquée dans le pays.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img