Covid-19 : le port obligatoire du masque à l’intérieur rétablit au Kenya

Lire aussi

Le Kenya a rétabli le port obligatoire de masques faciaux à l’intérieur comme mesure de confinement pour freiner la propagation du Covid-19 dans le pays. C’est ce qu’a rapporté le ministère kényan de la Santé ce lundi 20 juin. 

Selon le gouvernement kényan, toute personne est obligée de porter un masque facial dans les endroits confinés tels que les supermarchés, les marchés, les lieux de culte, les véhicules de services publics, les trains et les vols, ainsi que les bureaux (gouvernementaux ou privés). 

« Le port obligatoire du masque facial dans les espaces publics ouverts où l’on n’est pas à proximité, les uns des autres reste facultatif. Cependant, le port du masque est obligatoire en cas de contact avec d’autres personnes dans des espaces clos/confinés », a déclaré Mutahi Kagwe, ministre kényan de la Santé lors d’un point de presse. 

Il souligne que la saison froide en cours et l’augmentation des cas de Covid-19 sont parmi les raisons qui ont poussé au retour du port de masque dans les espaces clos. « Nous savons que cette augmentation constante des nouvelles infections risque de s’aggraver compte tenu de la baisse des températures occasionnée par la saison froide actuelle » a-t-il ajouté. 

Dernièrement, les cas de coronavirus ont augmenté alors même que le gouvernement ne sait pas si le variant Omicron circule ou non. Le taux de positivité du pays est désormais à une moyenne hebdomadaire de 10,74 %.  

La Rédaction 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img