Covid-19 : le Rwanda durcit les restrictions face à l’expansion du variant omicron

Lire aussi

Les boîtes de nuit doivent fermer leurs portes. Les voyageurs internationaux seront placés en quarantaine durant trois jours. Le Rwanda prend des nouvelles restrictions après que le pays a recensé six cas du variant omicron chez les voyageurs et leurs contacts. L’annonce a été faite par le ministère rwandais de la Santé dans un communiqué ce mardi 14 décembre.

Selon le communiqué, « un test PCR sera effectué à l’arrivée et un test supplémentaire aux frais de touristes le troisième jour et le septième jour à partir de la date d’arrivée ». Cette source indique que le couvre-feu actuel qui va de minuit à 04h00 reste de rigueur.

En novembre dernier, le Rwanda, qui a recensé plus de 100.000 cas positifs et plus de 1.300 décès depuis le début de la pandémie, était le premier africain à suspendre les vols directs à destination et en provenance des pays d’Afrique australe. Le Rwanda a jusqu’à présent entièrement vacciné 4,2 millions de personnes, soit environ 60% des Rwandais âgés de 18 ans et plus.

Découvert en Afrique du Sud, le variant omicron semble être plus contagieux, selon les chercheurs. Plusieurs pays européens ont imposé des restrictions de voyage au pays d’Afrique australe.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img