Elim-CAN 2023 : l’Egypte chute sans Salah, la Guinée portée par Naby Keita

Lire aussi

Grâce à Naby Keita, son capitaine, la Guinée s’est imposée face au Malawi à Conakry (1-0). L’Egypte, vice-champion d’Afrique, a été battue par l’Ethiopie (2-0). Les deux rencontres, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe D, se sont déroulées jeudi 9 juin.

La joie, des cris et des acclamations. Le public présent au Stade du 28 septembre explose de joie lorsque Naby Keita marque l’unique but du match. Mais l’attente a été longue. C’est à la 91e minute que le joueur de Liverpool offre la victoire aux siens avec beaucoup de déterminations.

L’Egypte piégée

C’est une victoire qui relance les hommes de Kaba Diawara, sélectionneur de Guinée, après leur défaite face à l’Egypte lors de la 1ère journée (1-0).

Coup de tonnerre dans le groupe D. Les Pharaons, privés de Salah et d’Elneny, chutent face aux Walyas de l’Ethiopie. Pourtant, les Egyptiens sortaient d’une victoire à domicile. Les Ethiopiens jouent le coup à fond. Ils ouvrent le score à la 21e minute grâce Hotessa. Les Pharaons ne réagissent pas. Ils sont attentistes. A la 40e minute, ils sont punis. Bekele inscrit le deuxième but.

Les Pharaons, vice-champions d’Afrique, tombent. L’Ethiopie prend la tête du groupe D après sa victoire, même si toutes les équipes ont 3 points. C’est un groupe serré.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Kampala refuse de renouveler le mandat du Haut-commissariat des droits de l’Homme de l’Onu

Ce mercredi 8 février, l’Ouganda a annoncé le non-renouvellement du mandat du Haut-Commissariat des droits de l'Homme des Nations...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img