Le Burkina Faso a été tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1). Le Cameroun a battu l’île Maurice (3-0), alors que la Côte d’Ivoire a marché sur les Seychelles (9-0). Ces rencontres, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ont eu lieu vendredi 17 novembre.
Les Etalons du Faso ratent leur entame. Dès la 20e minute, le Burkina Faso est mené à domicile après le but de Manuel Baldé. Ils n’égalisent à la seconde période grâce à Bertrand Traoré, leur leader technique, qui trouve la faille après un enchaînement de dribbles.
Les Lions Indomptables gagent
A Douala, le Cameroun a dicté sa loi à l’île Maurice. Les hommes de Rigobert Song, sélectionneur camerounais, ouvre le score à la 45e minute grâce à Mbeumo. A la 87e minute, Nkoudou double la mise. Les Lions Indomptables maîtrisent leur sujet et inscrivent même un troisième but grâce à Magri.
Les Eléphants sur l’eau
Pendant ce temps, les Élephants de la Côte d’Ivoire se sont baladés face aux Seychelles. Un score sans appel. Karim Konate et Hamed Traoré, ont signé tous deux, un doublé, Sébastien Haller, Simon Adingra, philipe krasso, seko Fofana et Ibrahima Sangaré, ont également marqué.
Inaki Williams, le Black Star
Sur d’autres pelouses, le Ghana a été porté par Inaki Willimas, auteur de l’unique but de la rencontre dans les derniers instants face à Madagascar. Le Mali a battu le Tchad sur la marque (3-1). La Tunisie a eu raison du Sao Tomé- et-principe, sur la marque de 4-0.
Le Liberia a perdu à domicile face au Malawi (1-0), alors que la Guiné s’est imposée devant l’Ouganda (2-1).
Béni Bavila