Après deux mois d’arrêt, Congo Airways, unique compagnie nationale congolaise d’aviation, annonce la reprise de ses activités prochainement.
Congo Airways affirme dans un communiqué publié le mercredi 15 novembre que « cette reprise a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité ». Les détails du programme de reprise des activités ne sont pas encore connus. Mais, la compagnie congolaise d’aviation va tenir au courant sa clientèle du programme de ses vols.
Le 11 septembre dernier, Congo Airways a suspendu ses activités. Pourquoi? « Le souci de garantir la sécurité de ses passagers conformément aux normes de l’IATA dont elle fait partie et du fait de certifications IOSA, qu’elle procède à la réorganisation de ses outils d’exploitation » a justifié la compagnie.
Depuis quelques temps, la compagnie n’était plus en mesure d’assurer ses différentes liaisons à travers la RDC. Cette reprise vient donc redonner un peu d’oxygène dans le secteur de l’aviation congolaise qui souffre d’une offre insuffisante par rapport à la demande.
Voldi Nkengi