RDC-Paris: Après Roger Lumbala, à qui le prochain tour?  (Opinion: Arthur Malu Malu)

Lire aussi

Roger Lumbala a été rattrapé par son passé de chef de guerre. Traqué depuis des années par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre, ce sinistre personnage est détenu à la prison de la Santé à Paris depuis samedi 2 janvier 2021.  

Cet ancien chef d’un groupe rebelle en République démocratique du Congo, est accusé de « complicités de crimes contre l’humanité » commis en 2002, a été mis en examen.

Je parie qu’il n’est pas le seul ancien rebelle congolais dont les faits et gestes sont scrutés de près par cet organisme rattaché à la Gendarmerie française.

Au cours des 25 dernières années, un certain nombre de Congolais ont pris les armes pour tenter de s’emparer du pouvoir à Kinshasa. 

Certains d’entre eux se pavanent, en toute impunité, dans les hautes sphères du pouvoir et se croient en droit de donner des leçons de morale et de patriotisme aux autres Congolais. 

Je n’ai aucune considération pour ces criminels. 

À qui le prochain tour?

Arthur Malu Malu (Opinion)

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img