États-Unis: Wally Adeyemo, premier afro-américain au secrétariat du Trésor Américain

Lire aussi

Wally Adeyemo, avocat d’origine nigériane, est nommé secrétaire adjoint du Trésor américain par Joe Biden, le nouveau président des Etats-unis, lundi 30 novembre. Il est le premier Afro-américain à occuper cette fonction. 

Agé de 39 ans,  Wally Adeyemo travaillera aux côtés de Janet Yellen, la première femme à diriger le Trésor américain. 

L’avocat d’origine nigériane voudrait « construire une meilleure économie » américaine. 

Né au Nigéria en 1981, Wally Adeyemo a grandi en Californie où il obtient un baccalauréat en arts à l’université de Berkeley. Juste après, il poursuit une formation juridique à l’école de Droit de Yale. 

En 2015, Wally travaille dans l’administration de l’ancien président Barack Obama, comme conseiller national à l’économie. 

Son expertise en politique macroéconomique le mène à occuper plusieurs postes stratégiques. Il est entre autre nommé directeur adjoint du Conseil économique national, conseiller à la sécurité nationale et chef de cabinet au bureau de la protection financière des consommateurs. 

Depuis le mois d’août 2019, il est le président de la fondation Barack Obama, poste qu’il devra abandonner pour celui de secrétaire adjoint du Trésor américain dans l’administration Biden. 

Benoît Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img