Samedi 29 octobre, l’art congolais a explosé la performance : le concert du siècle qui va rester dans les an…les annales! Le seul martyr a été le stade de Martyrs ! Qu’on aime, qu’on n’aime pas F.I, le bien est fait!
Aujourd’hui, on sait que tous les rêves sont réalisables ! Pas seulement en mode « chance eloko pamba » ou « libaku ya selon » mais aussi en mode « ambition, travail, sérieux »…
Faillir, il peut pas…(Fally Ipupa)
Il a plu à Kin! Kin a bu l’eau et Kin Bopeto a fui! Il est porté disparu! Et tout le monde veut sa tête ! On ne savait même pas qu’il avait un visage! …donc il a plu, il a plu beaucoup à Kin et c’est vrai ! Demandez à Saint Pierre ! Il a bu l’eau ! Mais ce qu’on ignorait : tout ça, c’était pour offrir l’arc en ciel à l’un de plus grands artistes du monde ! Qu’on l’aime, qu’on l’aime pas, aujourd’hui sa voix, c’est notre voix à tous, aujourd’hui sa voix reste cette voix qui crie plus que les crimes de l’Est-Majesté pour nous rappeler qu’on peut tous atteindre la grandeur…
Faillir, il peut pas…(Fally Ipupa)
Les jaloux ont maigri, les haineux ont combattu, ils ont juré par tous les dieux que la honte couvrirait ce concert comme tout cancer en phase terminale : la vérité est qu’ils ont menti ! Le stade de Martyr est tombé ! Et tous, on était là, oui, nous étions tous là, les vivants comme les morts, les vivants morts, les morts vivants, les vivants vivants et surtout les morts morts, car le pays est déjà mort… Malgré cela, une nouvelle voie, vient de s’ouvrir…Oui! Faillir, il peut pas…Lui, c’est Fally Ipupa !
Christian Gombo, Ecrivain